Seven Men to Heaven
Cinq jeunes talents français, un tromboniste américain et un saxophoniste cubain, spécialement réunis pour l’occasion, rendent un magnifique hommage à Mile Davis pour un concert en direct live le 25 février 2015.
Frédéric Perreard est né en 1994, il commence la piano à quatre ans. Inspiré par Kenny Barron, Charlie Parker, Osar Peterson, Herbie Hancock… il explore plusieurs styles et compositeurs. En 2011, il crée son trio avec Samuel F’hima et Arthur Alard, trio qui devient quartet en 2012, en intégrant Baptiste Herbin.
Irving Acao est né à Cuba en 1977, il commence la musique à sept ans et choisit très vite le saxophone. Son entrée, à dix neuf ans, dans la formation Irakere dirigée par Chucho Valdès marque le début de ses tournées internationales. Installé à Paris, il fonde en 2008 le Irving Acao Quartet. Son dernier album Azabache sort en 2013.
Yoann Loustalot est né en 1974, il est en passe de s’imposer comme un trompettiste incontournable de la scène jazz. Ses albums sont unanimement salués par la presse jazz française.
Samuel F’Hima est né en 1992, il commence la contrebasse à l’âge de six ans. Rapidement initié à la musique classique ainsi qu’à la musique contemporaine, il commence le jazz à treize ans. En 2011, il intègre le Fred Perreard Trio.
Baptiste Herbin est originaire de Chartres, il s’initie à la musique par des études classiques au Conservatoire de Paris. Il commence par apprendre le piano, à six ans, puis le saxophone à onze ans. Il prend son envol avec la sortie de Brother Soon en 2012.
Glenn Ferris est né en 1950 à Los Angeles, il commence sa carrière à quatorze ans dans le Big Band de Don Ellis. Il joue et enregistre avec les guitaristes John Abercrombie et John Scofield, Stevie Wonder ou encore Franck Zappa. En 1980, il s’installe en France et se produit en Europe, comme leader de trios, duos ou quartets et enregistre de nombreux albums.
Arthur Alard est né en 1988, Arthur Alard découvre la percussion à l’âge de six ans. En 2009, il devient le percussionniste du Climax Orchestra dirigé par Kevin Lam avec lequel il enregistre son premier album. Fortement influencé par des artistes tel que John Coltrane, Herbie Hancock et Bill Evans, il devient le batteur du Fred Perreard Trio.







Commentaires ( 0 )