loading
17 fév 2015

Seven Men to Heaven

Cinq jeunes talents français, un tromboniste américain et un saxophoniste cubain, spécialement réunis pour l’occasion, rendent un magnifique hommage à Mile Davis pour un concert en direct live le 25 février 2015.

Fred en studio

Frédéric Perreard est né en 1994, il commence la piano à quatre ans. Inspiré par Kenny Barron, Charlie Parker, Osar Peterson, Herbie Hancock… il explore plusieurs styles et compositeurs. En 2011, il crée son trio avec Samuel F’hima et Arthur Alard, trio qui devient quartet en 2012, en intégrant Baptiste Herbin.

irving-acao-2

Irving Acao est né à Cuba en 1977, il commence la musique à sept ans et choisit très vite le saxophone. Son entrée, à dix neuf ans, dans la formation Irakere dirigée par Chucho Valdès marque le début de ses tournées internationales. Installé à Paris, il fonde en 2008 le Irving Acao Quartet. Son dernier album Azabache sort en 2013.

loustalot_yoann_1

Yoann Loustalot est né en 1974, il est en passe de s’imposer comme un trompettiste incontournable de la scène jazz. Ses albums sont unanimement salués par la presse jazz française.

1969204_693908267319604_602049543_n

Samuel F’Hima est né en 1992, il commence la contrebasse à l’âge de six ans. Rapidement initié à la musique classique ainsi qu’à la musique contemporaine, il commence le jazz à treize ans. En 2011, il intègre le Fred Perreard Trio.

IMG_8619

Baptiste Herbin est originaire de Chartres, il s’initie  à la musique par des études classiques au Conservatoire de Paris. Il commence par apprendre le piano, à six ans, puis le saxophone à onze ans. Il prend son envol avec la sortie de Brother Soon en 2012.

glenn-ferris-chrominance-trio-goj8

Glenn Ferris est né en 1950 à Los Angeles, il commence sa carrière à quatorze ans dans le Big Band de Don Ellis. Il joue et enregistre avec les guitaristes John Abercrombie et John Scofield, Stevie Wonder ou encore Franck Zappa. En 1980, il s’installe en France et se produit en Europe, comme leader de trios, duos ou quartets et enregistre de nombreux albums.

IMG_8467

Arthur Alard est né en 1988, Arthur Alard découvre la percussion à l’âge de six ans. En 2009, il devient le percussionniste du Climax Orchestra dirigé par Kevin Lam avec lequel il enregistre son premier album. Fortement influencé par des artistes tel que John Coltrane, Herbie Hancock et Bill Evans, il devient le batteur du Fred Perreard Trio.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Commentaires ( 0 )